Quelle est la meilleure période pour installer un poêle ?
Cet article peut aussi vous intéresser

Quelle est la meilleure période pour installer un poêle ?

Alors que l’on commence à se préoccuper sur sa solution de chauffage au moment le plus urgent, il est pourtant préférable de s’y prendre à l’avance afin d’aborder l’automne/hiver plus sereinement.

Le soleil commence à réchauffer votre intérieur et allumer un feu vous semble si loin. Il est difficile de se projeter à l’hiver prochain alors que l’été n’a même pas encore pointé le bout de son nez.

Pourtant, choisir son appareil de chauffage au bois à la période estivale est la solution idéale pour s’assurer un hiver serein.

Vous avez un projet de chauffage au bois pour l’hiver prochain ? Vous souhaitez faire l’acquisition d’un poêle à bois, poêle à granulé ? 

Vous avez besoin des conseils d’un professionnel pour acheter votre futur système de chauffage plus économique et plus écologique ?

4 bonnes raisons d'acheter un poêle à bois en été :

1. Les Techniciens Installateurs sont plus disponibles

Lorsque les températures sont en hausse, il est difficile de se projeter sur l’achat d’un appareil de chauffage. La température extérieure étant chaude, les pièces de votre foyer ont tendance à chauffer naturellement. Malgré tout, la saison estivale reste la période idéale pour faire installer un poêle à bois ou un poêle à granulés puisque l’activité est moins soutenue.

Arrivée à l’automne, les plannings des Techniciens Installateurs sont plus chargés ce qui rallonge les délais et rend la prise de rendez-vous plus compliqué. L’été et le printemps sont donc les saisons les plus propices à l’installation d’un poêle.

Nos équipes Brisach Pays de la Loire sont là pour vous accompagner, vous conseiller dans votre projet afin de vous aider à choisir l’appareil de chauffage au bois qui vous convient et qui saura apporter design et chaleur à votre intérieur.

2. Une installation facilité par le beau temps

Les beaux jours du printemps et de l’été permettent un confort d’exécution des travaux. En effet, même pour l’installation d’un poêle, il est nécessaire d’ouvrir les fenêtres, de nettoyer, d’entrer et sortir de la maison, ce qui se fait plus facilement en été.

De plus, certaines installations plus complexes nécessitent une intervention sur plusieurs jours ce qui implique de ne pas avoir de chauffage pendant ce lapse de temps. Votre chauffage étant coupé en été, l’intervention est plus agréable pour vous en été qu’en hiver.

3. Un combustible moins cher

Après la « hausse » exceptionnelle des prix du granulé de bois en 2022 causée par une période de tension sur les approvisionnements, aujourd’hui le granulé retrouve de nouveau un prix « raisonnable ».

Le printemps et l’été étant une saison creuse pour les fournisseurs de granulés et de bois bûches, c’est donc une période idéale pour faire ses réserves de combustibles. De plus, la disponibilité des granulés et du bois bûches étant importantes et la demande plus faible à cette période, les prix sont plus bas.

4. Des remises exceptionnelles pour vous permettre d'anticiper

L’été étant une période moins intense pour les installateurs de chauffage au bois. Il est donc plus probable que certains professionnels proposent des remises et des promotions exceptionnelles sur leurs stocks. Installer un poêle en été, c’est aussi pouvoir faire une bonne affaire.

Consultez dès maintenant nos offres en ligne ou en magasin pour anticiper la saison hivernale !

Nos Techniciens Conseils sont à votre écoute pour vous conseiller l’appareil qui correspond à vos besoins, à vos habitudes et à votre logement.